Modèle de certificat de conformité aux normes européennes

C`est pourquoi j`ai structuré cette façon de travailler et «développé» la déclaration de conformité-méthode de modèle. Lorsque vous tradez un produit pour lequel une déclaration de conformité est requise et que vous n`avez pas de (conforme), légalement, vous n`êtes pas autorisé à vendre votre produit. Afin de placer un produit sur le marché européen, assurez-vous d`établir une déclaration conforme. Dans ce cas, assurez-vous toujours que votre produit est conforme à la législation pertinente. Néanmoins, vous déclarez la conformité et assumant toute la responsabilité du produit en signant le document. Le marquage CE est obligatoire pour certains groupes de produits au sein de l`espace économique européen (EEE; les 28 États membres de l`UE plus les pays de l`AELE, l`Islande, la Norvège et le Liechtenstein) plus la Suisse et la Turquie. Le fabricant de produits fabriqués dans l`EEE et l`importateur de marchandises fabriquées dans d`autres pays doivent veiller à ce que les marchandises marquées CE soient conformes aux normes. Un logo très similaire au marquage CE a été présumé être pour China Export parce que certains fabricants chinois l`appliquent à leurs produits. [19] Cependant, la Commission européenne dit qu`il s`agit d`une idée fausse. La question a été soulevée au Parlement européen en 2008.

[20] la Commission a répondu qu`elle ignorait l`existence d`une marque “Chinese Export” et que, à son avis, l`application erronée du marquage CE sur les produits n`était pas reliée à des représentations erronées du symbole, bien que les deux pratiques aient eu lieu. Elle avait entamé la procédure d`enregistrement du marquage CE en tant que marque communautaire collective et était en discussion avec les autorités chinoises pour assurer le respect de la législation européenne. [21] un COC (certificat de conformité) est une déclaration de conformité à l`homologation de type ce. Le présent document a pour objet d`assurer la libre circulation des marchandises au sein de l`Union européenne, en particulier pour les marchandises soumises à l`homologation et à l`immatriculation. Un COC n`est disponible que pour: les certificats de conformité ont été définis dans la directive sur le marché intérieur unique et l`homologation de type (EC-92) de l`UE. Le marché intérieur unique de l`UE est devenu officiel le 1er janvier 1993. Les organismes notifiés impliqués dans les procédures de certification sont des organisations qui ont été désignées par un État membre (conformément à une procédure d`accréditation) et qui ont été notifiées par la Commission européenne. Ces organismes notifiés agissent en qualité d`organismes d`inspection indépendants et effectuent les procédures énumérées dans les modules pertinents appliqués comme indiqué par les directives correspondantes. Un fabricant peut choisir n`importe quel organisme notifié (notifié pour la directive et les modules pertinents) dans tout État membre de l`Union européenne. L`utilisation des normes est facultative-vous n`êtes pas obligé de les utiliser. Vous pouvez également opter pour d`autres solutions techniques pour répondre aux exigences essentielles énoncées dans la directive européenne pertinente.

Bon nombre des règles fédérales de sécurité des produits de consommation ou d`autres normes pour lesquelles les essais et la certification sont exigés sont énumérées sur le site Web du CPSC dans la table du CPSC ou dans la base de données consultable des produits réglementés. Gardant à l`esprit que les essais et la certification pour le marché américain ne suffisent pas pour l`exportation vers l`UE, les fabricants devront repartir de zéro afin de déterminer ce qu`il faut pour se conformer aux exigences de l`UE. Étant donné que la législation de l`UE harmonise les exigences obligatoires pour la sécurité des produits dans l`ensemble de l`Union européenne, un fabricant doit seulement passer par le processus une fois et peut ensuite exporter vers l`espace économique européen, couvrant les 28 États membres de l`UE + l`Islande, Liechtenstein et la Norvège. Avec une certification appropriée, les marchandises voyagent librement à l`intérieur des frontières du marché unique. Nom souvent utilisé pour la déclaration de conformité, bien qu`il ne soit pas utilisé par la Commission européenne. Outre le fabricant (légal), la déclaration peut être signée par le mandataire du fabricant. Le mandataire est une personne physique ou morale établie dans l`espace économique européen qui, explicitement désignée par le fabricant dans un pays tiers, agit en son nom pour accomplir certaines tâches relatives au marquage «CE».